Nouveautés des éditeurs et des revues 2018

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

Silence (Le) même n’est plus à toi - Livre audio

lu par Catherine Deneuve

Asli Erdogan


Éditeur :Éditions des femmes-Antoinette Fouque


Livre

Langue d'origine :Turc

Format :14,0 x 12,5 cm

Nombre de pages :2 h 45 min

Date de parution :11/02/2017

ISBN :3328140022292

Prix :22,00 €

Argumentaire :

Publié en France en 2017 par Actes Sud, le recueil Le silence même n’est plus à toi rassemble quelques-unes des chroniques d’Aslı Erdoğan parues dans le journal Özgür Gündem, où elle dénonçait les atteintes à la liberté d’opinion. Elle le fait avec une grande exigence poétique, mêlant lucidité et beauté de la langue.

Faut-il accueillir avec douleur, avec humour ou avec compréhension les paroles du grand chef qui, après avoir de facto privé des millions de femmes de leur droit à l’avortement, sur un ordre murmuré du bout des lèvres, déclarait le 8 Mars : « Je vais m’occuper personnellement du problème des femmes, comme je me suis occupé de celui de la cigarette ». Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte ! Ceci n’est pas le slogan d’un seul jour, c’est notre réalité individuelle ! Ce sont les femmes qui changent la Turquie, qui la transforment et la transformeront. A.E

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Physicienne de formation, Aslı Erdoǧan, née le 8 mars 1967 à Istanbul, a travaillé au Centre européen de recherches nucléaires (CERN) de Genève avant de partir s’installer au Brésil, à Rio de Janeiro, pour des études d’anthropologie. Elle y écrit son premier roman Kabuk Adam (« L’homme coquillage ») en 1994. De retour à Istanbul en 1996, elle se consacre à l’écriture et au journalisme. Elle est aujourd’hui l’une des voix les plus importantes de la littérature turque contemporaine et incarne les droits humains et la démocratie bafouée dans son pays. Arrêtée en août 2016 en même temps que la rédaction du journal d’opposition Özgür Gündem, elle a été remise en liberté conditionnelle en décembre 2016 et son procès est toujours en cours.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER