Périphérie #16

Poétarium catalan#3, Linge à sécher

Mardi 8 juin 2010 / 20 h

Lecture-concert par Enric Casasses et Feliu Gasull. Les poèmes dits par Enric Casasses s’entrelacent avec les musiques de Feliu Gasull, à la guitare. L’interaction entre voix et musique prend des formes très diverses dans les différents morceaux, allant de solos de chacun d’eux à des duos composés spécialement par l’un pour l’autre et vice-versa.

Organisée avec L’Entrepôt et l’Institut Ramon Llull

L’Entrepôt
7 rue Francis de Pressensé
75014 Paris
Entrée libre

Biographies

Enric Casasses

C’est avant tout un excellent écrivain. La force de sa poésie provient en partie de son expressivité radicale. Il écrit depuis le centre même battant de l’amour et de la blessure ouverte, avec « cette pureté dont nous ne saurions dire si c’est celle d’un enfant ou celle d’un sauvage » que Josep Carner attribue à Jacint Verdaguer.


Feliu Gasull

C’est avant tout un musicien intégral qui fait la musique qui lui sort du cœur… Honnête, méticuleux, spontané, frais, maniant textures et harmonies avec subtilité, il nous donne une musique aussi haute en couleurs que sa personnalité, et qu’il met, ici, au service de la poésie d’Enric Casasses. Un mariage qui ne décevra personne.