Christophe Hardy

Christophe Hardy. Photo. Yann Bohac.

Écrivain, poète, musicien (piano, chant), ancien élève de l’ENS, Christophe Hardy conjugue des passions et des talents diversifiés qui donnent régulièrement naissance à des ouvrages où le plaisir de l’écriture et l’humour le dispute à l’érudition soignée du propos. Il a écrit sur la langue française (Les Mots de la musique, 2007 ; Les Mots de la mer, 2002, récompensé par l’Académie de marine) ; sur la littérature (À la rencontre des romans français, 2018), et sur la poésie (Anthologie de la poésie japonaise, 2007). Parmi ses œuvres de création : La Mise en pièces, 2004, Questions à Don Quichotte, 2005. Il a également signé un livret d’opéra pour le Printemps des Arts de Monte Carlo, 2017 : Mazeppa ou l’Amoureuse échappée. Son dernier recueil de poèmes : Appétit d’espaces, 2017.
Engagé et militant pour la cause des auteurs, Christophe Hardy est administrateur de la SGDL (Société des Gens de Lettres) depuis 2018. Il s’est ainsi particulièrement investi lors de la liquidation judiciaire brutale des éditions Le Baron perché. Épaulé par le service juridique de la SGDL, il a organisé entre 2015 et 2020 la défense collective des auteurs de cette maison d’édition.
Depuis mai 2019, il est Président la SGDL, association d’utilité publique qui défend et accompagne les auteurs depuis 1838.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Christophe Hardy au 39e Marché…